Médias | News |
Bol d'Or Circuit Paul Ricard

Un Bol d’Or plein de rebondissement. La semaine de compétition sur le circuit Paul Ricard a débuté avec des essais privés le mardi pour finir après 24h de course le dimanche à 15h.

 

Les essais libres du jeudi matin sur une piste humide se passent bien pour le Junior Team Le Mans Sud SUZUKI. Suivent les Q1, et avec 3 chronos homogènes la #72 se place en 2ème position stock. Les averses du vendredi avant les Q2 figent les essais qualificatifs. Pas de roulage pour les pilotes car la pluie n’est pas annoncée pour le WE.

 

 Le vendredi soir, on a passé un bon moment avec les Vésuliens venus supporter le pilote Haut-Saônois. Merci à vous!!

 

Warm Up, les détails sont validés par les 3 pilotes et les sensations sont bonnes pour la course.

Départ des 24h avec 10 minutes de retard suite à la chute d’un pilote dans le tour de chauffe. Le ton est donné ! C’est Baptiste qui propulse la #72 du Junior Team Le Mans Sud SUZUKI au départ avec un retour au stand en 4ème position stock. Romain roule à son tour pour un relais de 25 tours. Rapide, il remonte sur les concurrents. Il prend la tête de course mais il perd l’avant de la moto dans son dernier tour. Le pilote du MCHS remonte sur la moto et limite la casse avec un détour de 40s. Après le changement des pneus et le plein d’essence, Robin prend le guidon. Il rentre rapidement au stand pour remplacer le système de freinage. A ce moment, il reste 22h de course, la #72 est à 2 tours de la tête de course. Dans le rythme, Robin passe le relais à Baptiste. Mais il rentre au stand suite à une surchauffe moteur . Il n’y a plus d’eau dans le système de refroidissement. Les mécanos font le nécessaire et la moto sort du box en 10 minutes. Le relais s’enchaine et le pilote remonte de la 40ème à la 20ème position en 3 heures. Une nouvelle surchauffe arrive, et après 10 minutes d’intervention, la fuite est maitrisée. Avec 15 tours de retard sur le leader, la nuit tombe dans le Var et l’équipe est 28ème . Au levé du jour et à 6 heures de l’arrivée, une belle remonté avec un Top 17 scratch et Top 7 en stock.

Finalement, l’équipe du Junior Team Le Mans Sud SUZUKI termine à la 13ème position au scratch et 7ème de la catégorie Stock. Déçu du résultat mais satisfait de cette très belle remontée. L’équipe et les pilotes n’ont rien lâché, ils ont tout donnés. Bravo !

Merci à toute l’équipe et merci à mes partenaires pour cette nouvelle aventure humaine bien chargée en émotions.

Rendez-vous le WE prochain pour la finale du Superbike France à Albi.