Arrivée le jeudi dans le paddock du circuit mythique, Romain a fait connaissance avec sa nouvelle équipe Kawasaki Schnock Team Motorex lors d’un accueil très chaleureux.
Vendredi Essais libres 3x30min
Premier roulage avec la Kawasaki chaussé de pneus Dunlop et de suspension K-Tech. Les sensations sont bonnes et la clavicule ne gêne pas le pilote. Les 3 séances permettent de trouver un point de départ pour les réglages. La concurrence venue de toute l’Europe de l’est est très rapide.
Samedi Essais chronos 2x30min
Une première séance (Q1) compliquée avec quelques petits problèmes techniques. Beaucoup de retour au stand pour un 25ème temps provisoire. Q2, les soucis techniques sont réglés. Romain réalise un maximum de tour pour peaufiner les réglages et place la Kawasaki #70 sur la 7ème ligne sur la grille de départ. Best time > 1 :28.555
Dimanche Courses
Après un Warm Up à 8h45, la course est lancée à 10h55. Romain passe le 1er tour dans le top 15. De courte durée car la pluie s’invite dès le 3ème tour. Retour au stand pour les pneus pluies et une nouvelle procédure de départ !
Sous la pluie battante, Romain partie 21ème passe la ligne en 7ème position puis enchaine de très bons tours chronos. Sous la pluie, le pilote se bat avec la moto pour ne pas perdre l’adhérence. La violence relance les douleurs à l’épaule liées à la
fracture du mois dernier. En fin de course, alors 7ème, il perd le contrôle de la roue AR sur une relance. Blessé, il ne prend pas le guidon pour la course II.
Le niveau est très élevé avec plus de 10 nationalités et malgré le résultat, le WE a permis de valider beaucoup de réglage sur la moto. Forfait pour le mondial à Orschersleben le WE prochain pour blessure. Romain sera prêt pour le round II de l’IDM le 8 juillet.
Circuit de Zolder en Belgique.
Merci à tous.
Gazz le #70